Télécharge une sonnerie pour ton mobile, avec mobikool !

 

Des Bretons reçoivent des Sms pour limiter leur consommation d'énergie

Le Bretagne est une région qui consomme beaucoup plus d'énergie qu'elle n'en produit. Aussi chaque hiver, un problème sérieux se pose: le risque de Black Out, c'est à dire une surcharge du réseau électrique et ... la panne pour des millions de personnes. Heureusement ce scénario n'est pas encore arrivé mais les bretons y ont échappé de justesse l'année dernière lors des journées les plus froides.  Aussi, la RTE (gestionnaire du transport électrique) a mis en place un dispositif spécial baptisé Ouest Ecowatt. Ainsi, les jours ou la consommation électrique est très élevée et risque de surcharger le réseau, les personnes inscrites reçoivent un SMS (ou autre moyen d'information indiqué lors de l'inscription) afin de réduire leur consommation électrique.

C'est une première en Europe, mais il n'y a que très peu de personnes inscrites pour le moment: sur 1,8 million de foyers bretons, seuls 3.500 ont souscrit un abonnement à EcoWatt. Insuffisant pour créer un impact à la baisse lors des grands pics de consommation électrique, car la RTE estime à 100 000, le nombre de personnes nécessaires pour cela. Mais ne désespérons pas, bretons inscrivez-vous!


Date : [2008-12-10 17:24:57]

 

N'oubliez pas d'ajouter ce site à vos favoris,pour revenir plus facilement ;)

 

site d'envoi de sms gratuit
Partenaires: Logo Sonnerie de Portable - Envoi sms - Jeux gratuits

Autres partenaires: Jeux - Rencontre gratuite - Fonds d'écran - Cartes Virtuelles gratuites - Humour gratuit - Fond d'écran gratuit -

Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Idée cadeauSms