Télécharge une sonnerie pour ton mobile, avec mobikool !

 

Anti-Spam par Sms avec le 33700

Les opérateurs de télécoms ont lancé le 15 novembre 2008 un système d’alerte antispam sms via un numéro spécial: le 33700, sous l'initiative Luc Chatel, secrétaire d’État chargé de l’Industrie et de la Consommation, et Frank Esser, Président de la Fédération Française des Télécoms (FFT).

Ce numéro unique à 5 chiffres, facilement mémorisable permet à de dénoncer facilement une arnaque par SMS. Il suffit de transférer le spam par SMS au 33700 (au prix d’un SMS normal, non surtaxé). A partir de là, la plateforme de signalement enverra à cette personne un accusé de réception pour la remercier de son alerte et l’inviter à compléter son signalement s'il le faut.  Si l’abus est constaté, les opérateurs sont prévenus et peuvent «prendre des mesures allant jusqu’à la fermeture des numéros surtaxés. Les cas les plus graves sont transmis aux services de police compétents».

Donc moi au lieu de rappeler cette fameuse Magalie qui me harcèle et me demande de la r,appeler sur un numéro surtaxé je transfère le sms au 33700, en espérant qu'elle ne me contacte plus!


Date : [2008-11-28 11:42:05]

 

N'oubliez pas d'ajouter ce site à vos favoris,pour revenir plus facilement ;)

 

site d'envoi de sms gratuit
Partenaires: Logo Sonnerie de Portable - Envoi sms - Jeux gratuits

Autres partenaires: Jeux - Rencontre gratuite - Fonds d'écran - Cartes Virtuelles gratuites - Humour gratuit - Fond d'écran gratuit -

Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Idée cadeauSms